LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Les Coops de l’information : se regrouper pour informer

Accueil | Le Buzz du marché | Les Coops de l’information un groupe de six coopératives locales

Les Coops de l’information sont un groupe de presse formé de six coopératives locales

Les Coops de l’information sont un groupe de presse formé de six coopératives locales solidement implantées dans leur région respective. Les quotidiens Le Soleil à Québec, Le Droit à Ottawa/Gatineau, Le Nouvelliste à Trois-Rivières, La Tribune à Sherbrooke, Le Quotidien à Saguenay ainsi que La Voix de l’Est à Granby font partie du plus important groupe de presse indépendant couvrant l’ensemble du territoire de la province. Depuis l’automne 2020, on accède à l’actualité en ligne sur la version numérique quotidienne. Quant à l’édition imprimée, elle se détaille en trois cahiers (actualités, Le Mag, Le Point) disponibles le samedi.

« L’un ne va pas sans l’autre, on a besoin de ces deux formats pour informer nos lecteurs », explique Benjamin Lemay, directeur du développement des revenus publicitaires numériques. « Nous offrons une information de proximité de qualité à propos des grands enjeux des différentes collectivités tout en contribuant à leur vitalité et à leur développement. »

Par son outil publicitaire nommé pubLib (www.centrepublicitaire.lescoops.ca), des campagnes axées sur les propres besoins des Coops de l’info et sur ceux de leur clientèle peuvent être créées. Elles s’avèrent un allié de choix dans leur développement régional, une préoccupation majeure pour le groupe.

« Il demeure primordial d’agir au sein même de notre communauté, d’évoluer en favorisant d’abord et avant tout les entreprises locales », poursuit le gestionnaire. « Celles-ci soutiennent les médias de leur région de manière à notamment contourner les grandes plateformes américaines qui ont le défaut de ne jamais s’impliquer localement. » Faire partie de la collectivité et y participer activement reste au cœur de la raison d’être des Coops de l’info, c’en est même une fierté.

L’idée d’un partenariat avec PubM32 apparaît essentielle. Elle permet à de petits joueurs de se tailler une place bien à eux, et ce, à moindre coût. « Pour ce faire, nous accédons à une plateforme moderne, simple d’utilisation, dans un langage clair et une interface dynamique afin d’obtenir une campagne visuellement pertinente qui cible efficacement nos besoins et ceux de nos commerçants locaux », soutient Benjamin Lemay. « On délaisse les campagnes individuelles en se regroupant, pour gagner en force tout en préconisant, encore, l’attachement à notre communauté. »

Finalement, Les Coops de l’info ressortent gagnantes avec le centre publicitaire de PubM32. Le nom du groupe de presse y circule et il donne davantage de visibilité à ses clients. Planifier une campagne publicitaire n’aura jamais été aussi simple, rapide et efficace !

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Amy L'Amoreaux

Amy L'Amoreaux

Basée à notre bureau de Montréal, Amy cumule plusieurs années d'expérience dans les opérations publicitaires et les ventes numériques. Au sein de l’équipe M32, elle est à la tête des relations avec les éditeurs et les agences du Québec et du Canada. Contactez Amy si vous voulez en savoir plus sur M32!

Découvrez vos sites locaux
Retour en haut

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !