LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Un outil dans l’ère du temps

Accueil | Le Buzz du marché | Le groupe Icimédias « Un outil dans l’ère du temps »

Le groupe icimédias

Pour le groupe icimédias qui possède 22 journaux dans 7 régions du Québec, la nouvelle plateforme PubM32 vient faciliter la connexion entre les annonceurs locaux et le vaste bassin de consommateurs que forment ses lecteurs.

La presse locale et régionale joue un rôle essentiel au sein des communautés. Ses journalistes sont les yeux et les oreilles de la population sur le terrain. Mais elle est tout aussi essentielle pour tous les commerces de proximité sur le territoire, qui sont d’ailleurs de plus en plus valorisés.

Les journaux hebdomadaires sont toujours publiés sur papier, bien sûr. Or, avec l’accessibilité de l’information, mais aussi la rapidité à laquelle elle se transmet – parfois même en temps réel – le contenu se déploie largement sur la toile.

« La diffusion sur le Web est devenue vraiment importante. Si importante qu’un certain nombre de nos journaux ont désormais plus de lecteurs en ligne que dans leurs éditions papier. On assiste à une transformation qui est plus ou moins rapide selon les régions », souligne le président du groupe Icimédias,

Ainsi, l’arrivée de la plateforme PubM32, qui est accessible à partir de chaque hebdo local, est un atout majeur pour permettre à tous les commerces locaux de planifier eux-mêmes leurs campagnes de publicité en ligne sur le site Web de leur journal. Ils peuvent maintenant y réserver leur pub tout aussi facilement et de la même façon qu’ils le font sur Facebook.

« Pour les organes d’information, c’est un outil qui s’inscrit dans l’ère du temps. Un outil moderne qui facilite la manière de faire de la publicité et la rend plus accessible. Le client, que ce soit directement le marchand ou une agence, a la possibilité de cibler les médias locaux de son choix à la grandeur du Québec, de sélectionner ses formats et de planifier sa campagne de publicité très facilement. La pub se compose en ligne de façon rapide et à des tarifs concurrentiels », observe

Ajoutons enfin que privilégier son hebdomadaire local pour annoncer permet de rejoindre un lectorat étonnamment large et diversifié.       

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Trouver un site
Academie M32
Free

Introduction à la publicité numérique

Familiarisez-vous avec les bases de la publicité numérique grâce à ce cours d’introduction. Ces 4 courtes vidéos vous permettront d’avoir rapidement une bonne vue d’ensemble de l’écosystème marketing et de toutes

Free

Comment utiliser les centres de publicitaires des éditeurs locaux

En construction

« » page 1 / 2
Autre Articles
Corinne Laberge

Corinne Laberge

Journaliste Indépendante

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page