Pour les utilisateurs experts
Google permet d’ajouter des paramètres á votre URL pour classifier ce trafic facilement sur votre compte Google Analytiques, et ainsi faire des analyses sur différentes sources de trafic.
Définissons également ce que signifie le terme « UTM ». UTM est l’abréviation d’Urchin Tracking Module. En 2005, Google a acquis Urchin Software pour leur cadre analytique, qu’ils ont ensuite utilisé comme base pour Google Analytiques. Les codes UTM sont finalement devenus un moyen populaire de suivre les prospects.
Malheureusement, la documentation de Google et le générateur d’URL ne sont disponibles qu’en anglais ici :
https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/
Pour votre campagne, utilisez l’outil de Google ci-dessus, ce qui vous permettra de générer un nouveau lien qui pourra être comptabilisé dans votre tableau de bord sur Google analytiques.
C’est ce nouveau lien que vous devriez utiliser pour votre campagne lorsque notre plateforme vous le demande. Vu que les systèmes de gestion publicitaire et les outils d’analytiques comptabilisent le trafic de différentes façons, il est normal d’avoir des différences entre les vues. Ceci n’est pas propre à notre plateforme mais à n’importe quel outil ou plateforme web.