L’éditeur valide chaque annonce individuellement pour s’assurer que les critères stipulés dans sa politique d’utilisation soient bien respectés.
Si votre annonce a été refusée, vous devriez avoir reçu une notification sur la plateforme et un courriel pour vous donner plus de détails et vous indiquer comment ajuster votre message.
Notez que votre campagne est sauvegardée. Vous pourrez donc facilement l’éditer et apporter les changements requis, puis la soumettre de nouveau.
Important : votre carte de crédit ne sera débitée que lorsque la campagne sera acceptée et diffusera des impressions publicitaires.
Voici une liste des catégories de publicités qui sont habituellement refusées par les éditeurs. Notez que ceci est donné à titre indicatif seulement car cela dépend de chaque éditeur.
EXEMPLES DE CATÉGORIES INTERDITES
- Contenu ou images pornographiques ou hautement suggestifs ;
- Jeux d’argent en ligne ;
- Vente d’armes ou de munitions ;
- Vente de tabac ;
- Violence extrême ;
- Contenu haineux, y compris les sites qui incitent à la violence ou à la discrimination à l’encontre d’une race, d’une religion, d’un sexe, d’une orientation sexuelle ou d’une nationalité particulière, ou à la discrimination liée à l’âge, au handicap ou à l’état de santé ;
- Série d’informations ou de nouvelles fausses ou trompeuses ;
- Langage blasphématoire excessif ;
- Promotion de drogues illégales ou de matériel de consommation de drogues ;
- Promotion du piratage informatique, du craquage ou du warez ;
- Tout autre contenu illégal, encourageant une activité illicite ou nuisible, ou portant atteinte aux droits d’autrui, y compris les sites qui proposent des instructions sur la fabrication de bombes, le crochetage de serrures ou sur des sujets similaires ;
- Contenu diffamatoire ou calomnieux ;
- Distribution de virus ou de logiciels malveillants.
EXEMPLES DE CATÉGORIES RESTREINTES
- Humour pour adultes ;
- Contenu à caractère suggestif ;
- Santé sexuelle ;
- Vente d’alcool,
- Vente de médicaments sur ordonnance.