LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Ouvrir les horizons en publicité

Accueil | Le Buzz du marché | RNC Média : Ouvrir les horizons en publicité

RNC Média : Ouvrir les horizons en publicité

RNC Media regroupe une variété de stations de radio et de télévision à Québec, Montréal, en Abitibi-Témiscamingue et à Gatineau. Ensemble, ces stations rejoignent un large public d’auditeurs et de téléspectateurs de toutes les générations. Les sites Web reliés aux populaires CHOI 98,1 Radio X, 91.9 Sports, TVA et Noovo continuant de voir leur achalandage augmenter, PubM32 représente « un beau plus » qui aidera les annonceurs à profiter de cette vitrine.

« Un des avantages de la plateforme, c’est la possibilité pour les clients de générer eux-mêmes et très facilement les bannières pour leurs campagnes publicitaires, souligne d’entrée de jeu le directeur numérique de RNC Media, Dominique Gagnon. Ceux qui n’ont pas nécessairement le temps de rencontrer un de nos représentants peuvent s’y rendre, avoir accès à nos sites et gérer leurs publicités, sans aucun intermédiaire. »

Une formule bénéfique à plusieurs égards pour l’entreprise, qui figure parmi les plus importantes sociétés de radiodiffusion québécoises.

« On peut ainsi concentrer nos efforts aux bons endroits. Répondre à la demande des clients majeurs qui investissent des gros montants en publicité, sans pour autant négliger les plus petits commerces, qui méritent aussi une place sur nos sites Internet s’ils veulent bien s’afficher », précise M. Gagnon.

Le coût d’une publicité en ondes à la radio ou à la télévision n’est malheureusement pas à la portée de tous, rappelle-t-il. PubM32 amène justement des ouvertures en ligne pour les entreprises de moins grande envergure.

« Ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir un trente secondes à Radio X ou à TVA. Alors de pouvoir annoncer sur leurs sites Web, ça peut valoir gros pour eux, observe le directeur numérique. Avec une plateforme comme celle-là, les plus petits budgets sont capables de s’identifier à des grands noms. C’est définitivement un atout. »

Que ce soit dans le marché de la Capitale-Nationale – où RNC Media est un joueur dominant grâce à CHOI 98,1 Radio X et VIBE 100.9 – à Montréal avec le 91.9 Sportsdu côté de Gatineau avec WOW 97.1VIBE 96.5 et les stations TVA et Noovoaussi présentes en Abitibi, l’offre radiophonique et télévisuelle du groupe est très diversifiée. « On peut ratisser un auditoire de 18 à 65 ans avec toutes nos plateformes, c’est sûr et certain.»

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Corinne Laberge

Corinne Laberge

Journaliste Indépendante

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page