LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Exemple de publicité – Restaurants

Accueil | Le Buzz du marché | Comment créer une bonne publicité en ligne pour un restaurant  

Source : https://www.pexels.com/photo/clear-long-stemmed-wine-glass-on-brown-table-1484516/

Comment créer une bonne publicité en ligne pour un restaurant

La publicité en ligne est un moyen très efficace d’augmenter votre notoriété, de capter l’attention des gens et, but ultime, d’attirer plus de clients vers vos produits et services.   

En tant que propriétaire de restaurant ou de services d’alimentation, vous pouvez créer des campagnes publicitaires pour différents objectifs, tels que : mentionner des promotions ou des événements spéciaux, mettre un service ou produit spécifique en avant, attirer de nouveaux clients, prendre plus de réservations ou de commandes en ligne, etc. 

Soyez stratégique dans votre planification! N’hésitez pas à consulter notre calendrier des événements marketing et à utiliser des dates pertinentes pour votre secteur d’activité afin de créer un timing parfait pour votre annonce! Par exemple, vous pourriez faire référence à :  

  • La journée du Super Bowl (début février, la date change d’une année à l’autre) 
  • La Saint-Valentin pour des soupers en amoureux (14 février) 
  • Le mois national des fruits et légumes frais (juin) 
  • La journée du chocolat (7 juillet) 
  • La journée du café (29 septembre) 
  • La journée mondiale du pain (16 octobre) 

Lisez ci-dessous pour connaître tous les composants d’une bonne annonce, des outils pratiques dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que des exemples concrets pour vous inspirer! 

Ingrédients généraux

Avant de créer une publicité, assurez-vous que vous disposez des droits d’utilisation de toute image, logo ou contenu à des fins commerciales. 

Pour créer une annonce sur un centre publicitaire M32, vous avez besoin de sept ingrédients. Cliquez sur les éléments listés ci-dessous pour obtenir plus d’infos sur chacun d’entre eux. 

L’accroche, ou le titre de votre annonce, doit exprimer le message principal que vous voulez adresser à votre cible, en 50 caractères maximum. Cet élément est le premier de la liste puisque vous allez ensuite construire votre annonce autour de ce message principal.   

L’image principale doit avoir une dimension de 300 pixels (largeur) par 200 pixels (hauteur). Nous vous recommandons fortement d’utiliser vos propres photos représentant vos produits ou services. Toutefois, si vous n’avez pas d’images pertinentes, vous pouvez utiliser des services externes tels que : 

Votre logo doit être d’au moins 300 x 130 pixels (largeur x hauteur). Idéalement, votre logo devrait avoir un fond transparent, pour obtenir un meilleur résultat visuel. Si vous n’avez pas encore une version de votre logo avec un fond transparent, apprenez à le créer en regardant la vidéo suivante : 

Si vous n’avez pas encore de logo, vous pouvez aussi utiliser des services en ligne pour créer un logo gratuitement, tels que : 

Vous pouvez inclure un message secondaire servant de description à votre annonce, avec un texte de 75 caractères maximum. Notez que ce contenu ne sera pas visible sur la bannière 728×90. 

L’appel à l’action (Call To Action) est très important car c’est grâce à lui que vous invitez concrètement des clients ou membres potentiels. Il doit être clair et concis (maximum 25 caractères). 

 Voici quelques suggestions : 

  • Inscrivez-vous  
  • Abonnez-vous 
  • Essayez gratuitement  
  • Commencer 
  • En savoir plus  
  • Rejoignez-nous  
  • Réservez maintenant  
  • Obtenez 50 % de rabais 
  • Acheter maintenant  
  • Faire une réservation 
  • Contactez-nous 
  • Prenez rendez-vous 

L’harmonie des couleurs est une science et un art qui vous permet d’obtenir un résultat visuel encore meilleur pour votre annonce. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez désormais être accompagné dans ce processus avec des outils tels que : 

L’adresse URL de la page de votre site web ou de la page de destination (landing page) vous souhaitez diriger les gens qui cliquent sur votre annonce. Assurez-vous que votre message et la page de destination soient synchronisés et offrent à vos clients l’information idéale pour acheter votre produit ou service. 

Inspiration et brief

Pour vous aider à créer votre propre annonce, nous avons détaillé ci-dessous les éléments et les étapes que nous avons suivies pour créer un exemple de publicité pour un restaurant.    

Important : utilisez votre propre créatif – image, logo et texte. Le contenu ci-dessous est proposé à titre d’inspiration et ne doit pas être copié tel quel. 

Dans cet exemple, imaginons que nous possédons une pizzeria et que nous souhaitons promouvoir une remise de 25 % sur toute nouvelle commande.

25% DE REMISE SUR TOUTE NOUVELLE COMMANDE

Inspiration prise sur pexels.com. Nous avons utilisé l’image ci-dessous: 

Source : https://www.pexels.com/photo/pizza-on-brown-wooden-board-825661/

Dans ce cas, nous avons juste utilisé une image de base. mais dans votre cas, veuillez utiliser votre logo.

Au service de notre communauté depuis 1976

Commander ici

Nous avons choisi les 4 couleurs suivantes : 

  • Arrière-plan de l’annonce : #0e0114
  • Titre de l’annonce : #eeeeee
  • Fond du bouton d’appel à l’action : #A35dc7
  • Texte du bouton d’appel à l’action : #f7eded
     

Exemples d’adresses URL de votre page de destination :  

  1. https://monsite.com/landing-page 
  2. https://facebook.com/mapage/ 
  3. https://instagram.com/mapage/ 
  4. .... 

Visuels

Lire la vidéo

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Stéphane Campana

Stéphane Campana

Responsable du développement commercial chez M32

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !