LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Une plateforme sur mesure

Accueil | Le Buzz du marché | Une plateforme sur mesure

Courtier Immobilier : Une plateforme sur mesure

Que ce soit dans l’objectif de se promouvoir en tant que professionnelle ou pour mettre en lumière les propriétés disponibles auprès d’acheteurs potentiels, Lou Ann Parent, courtier immobilier résidentiel chez RE/MAX Excellence, voit plusieurs avantages à l’utilisation de la plateforme PubM32 dans le cadre de sa profession. 

Ayant œuvré dans l’univers de la publicité auparavant, le recours aux médias d’ici est un aspect auquel elle croit depuis longtemps déjà.

« Je vendais de l’espace publicitaire sur les sites Web des stations de radio de Cogeco et c’était dans mon discours quand je rencontrais les agences de publicité à Montréal, de souligner l’importance d’investir dans les médias québécois. J’étais déjà vendue moi », lance en souriant

Le point majeur du nouvel outil PubM32 selon elle? La possibilité de cibler. « Des femmes, des hommes, des familles, des gens qui ont x ou y intérêt; on est capable de cibler non seulement par codes postaux ou quartiers, mais aussi en fonction du groupe d’âge et du type de personnes qu’on veut rejoindre, explique-t-elle.    

En comparaison avec les méthodes plus traditionnelles encore privilégiées par de nombreux courtiers immobiliers, telles que les cartons publicitaires à la poste, la plateforme permet d’atteindre plus efficacement le public visé, mais aussi de diffuser le message d’une façon écoresponsable qui ne laisse aucune trace.  

« On fait plusieurs bonnes actions en même temps. On choisit un mode de publicité plus écologique, on contribue à l’économie d’ici en investissant dans nos médias, puis on est visible auprès de la cible à qui on souhaite s’adresser, fait valoir Mme Parent. Pour moi, qui vend des maisons à des gens d’ici et qui ne peut de toute manière pas pratiquer mon métier à l’extérieur du Québec, c’est un moyen efficace. »

D’autant plus que la plateforme peut être utilisée pour deux volets distincts par le courtier immobilier. « On peut s’autopromouvoir, avec son slogan et ses forces par exemple, mais aussi faire la promotion de telle maison ou tel condo qu’on a en vente avec des publicités spécifiques. Et l’outil est facile facile! », conclut avec enthousiasme Lou Ann Parent.

Lire la vidéo

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Corinne Laberge

Corinne Laberge

Journaliste Indépendante

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !!

* Champ requis