LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Une alternative locale à l’achat publicitaire Web 

Accueil | Le Buzz du marché | Les Éditions Nordiques offrent le libre service publicitaire

Les Éditions Nordiques

Dans un contexte où de nombreux clients se tournent à contrecœur vers des solutions qui profitent aux géants américains pour leurs placements en publicité, PubM32 vient répondre à un réel besoin, constate Martin Thomas, éditeur chez Les Éditions Nordiques. La vocation résolument locale et régionale qui guide le groupe de presse trouve sur cette plateforme un écho.

Le Charlevoisien, le Journal Haute-Côte-Nord, Le Manic et Le Nord-Côtier; les quatre publications chapeautées par Les Éditions Nordiques sont toutes rattachées à un site Web d’information.

« On y diffuse des nouvelles à toute heure chaque jour, en continu, souligne M. Thomas. On parle de 292 000 visiteurs uniques par mois sur nos plateformes Web et plus d’un million de pages vues mensuellement. »

Un volume très intéressant pour la clientèle en quête de visibilité. Bien que trois journaux du groupe soient basés sur la Côte-Nord et un dans Charlevoix – au sein de communautés où ils demeurent les seuls médias écrits – le contenu en ligne est plus que jamais accessible, au-delà des limites géographiques.

« Évidemment, nous avons une vocation très locale et régionale. Notre mission est d’informer nos populations locales, mais aussi de les faire rayonner à l’extérieur. Car avec le numérique, des gens de partout nous consultent, explique l’éditeur des Éditions Nordiques. Bien sûr, on monétise nos plateformes Web avec de la publicité. Et l’avenue du centre publicitaire vient répondre à un besoin en fait, puisque certains clients aiment bien faire leurs placements eux-mêmes plutôt que de déléguer à nos équipes des ventes. PubM32 est un outil qui leur permet justement de créer, planifier et gérer leur propre campagne. C’est une alternative locale à l’achat publicitaire Web. »

La simplicité, l’efficacité et l’accessibilité en sont les principaux atouts, précise-t-il. En outre, les mêmes possibilités qu’un placement publicitaire traditionnel sont offertes.

« Les gens, à partir de la plateforme, peuvent choisir lesquels de nos sites ils veulent cibler, mais aussi quels segments d’audience. Le fait d’avoir une telle alternative locale efficace, c’est gagnant pour tout le monde. On mise beaucoup sur cette nouvelle technologie et on a bien hâte de lancer notre centre publicitaire dans les prochaines semaines »,

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Gratuit

Introduction à la publicité numérique

Familiarisez-vous avec les bases de la publicité numérique grâce à ce cours d’introduction. Ces 4 courtes vidéos vous permettront d’avoir rapidement une bonne vue d’ensemble de l’écosystème marketing et de toutes

Gratuit

Comment utiliser les centres de publicitaires des éditeurs locaux

En construction

« » page 1 / 2
Autre Articles
Amy L'Amoreaux

Amy L'Amoreaux

Basée à notre bureau de Montréal, Amy cumule plusieurs années d'expérience dans les opérations publicitaires et les ventes numériques. Au sein de l’équipe M32, elle est à la tête des relations avec les éditeurs et les agences du Québec et du Canada. Contactez Amy si vous voulez en savoir plus sur M32!

Discover Your Local Sites
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !