LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Rendre votre logo transparent

Accueil | Le Buzz du marché | Top 3 des outils pour gérer vos mots de passe en ligne

Source : pexels.com

Comment rendre votre logo transparent ?

On utilise notre logo partout : factures, publicités, affiches, site web, images de médias sociaux, etc. C’est bien normal puisque le logo représente l’identité de l’entreprise. Évidemment on veut aussi s’assurer que cette identité soit jolie, sans cassure visuelle, et dans certains cas l’idéal est d’utiliser notre logo sur un fond transparent pour bien s’harmoniser avec le contexte. Voici donc les étapes à suivre pour le réaliser.

Les différents formats d’image

Ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi la multitude de formats d’image qui existent.

Voici en résumé les 3 plus importants à retenir :

  • png : très utilisé par les professionnels du design car c’est celui qui vous permet d’obtenir un logo avec un fond transparent. Son désavantage est que ce format n’est pas très léger, ce qui n’en fait pas l’option idéale pour de grandes images sur un site web.
  • jpg : c’est le format le plus utilisé, plus léger que le png, mais il ne permet malheureusement pas d’avoir un fond transparent. En revanche, il est possible de le compresser et d’alléger les images dans ce format.
  • gif : tout le monde connaît ces fameux gif et vous savez donc que leur particularité est d’avoir des animations. Le gif permet aussi d’avoir un fond transparent, donc si vous avez un logo animé, c’est une option qui peut être intéressante dans certains contextes.

Pour ce qui est de votre logo, on vous recommande d’avoir plusieurs versions sous la main en format png : noir, blanc, et en couleurs pour convenir à vos différents besoins.

3 étapes pour obtenir un logo sur fond transparent

Si vous n’avez pas encore de version transparente de votre logo, laissez-nous vous expliquer rapidement comment vous pouvez la créer vous-même. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences de graphiste, on vous rassure !

Pour commencer, vous aurez besoin de la plus grande version de votre logo à la plus haute résolution afin d’avoir un résultat final satisfaisant.

Il vous faudra ensuite choisir un outil pour réaliser la modification. On vous présente nos meilleurs choix, gratuits ou payants, dans la section suivante de cet article.

Enfin, n’oubliez pas de conserver votre logo initial en utilisant l’option “sauvegarder en tant que” ou “sauvegarder sous” et en renommant la version transparente “logoNoirTransparent.png” par exemple. Vous pouvez aussi commencer par faire une copie de votre logo initial avant de vous lancer dans la modification, pour être plus prudent.

Attention : cette dernière étape est très importante si vous ne voulez pas écraser votre fichier original et devoir appeler votre graphiste de toute urgence pour le récupérer !

Les outils recommandés pour modifier votre logo

Vous avez le choix entre 2 types d’outils :

  • ceux en ligne : souvent gratuits, mais peuvent aussi être par abonnement,
  • les logiciels : gratuits ou payants, ils sont directement installés sur votre ordinateur et permettent de travailler même si vous n’avez pas de réseau.

Nos recommandations pour les outils en ligne les plus intéressants :

Et du côté des logiciels, on vous suggère :

N’hésitez pas à en essayer quelques-uns et à regarder les recommandations pour chacun selon votre niveau de connaissance. Avec un outil adapté, ce sera plus simple d’obtenir un beau résultat!

Tutoriel vidéo

Si vous voulez en apprendre davantage sur ce sujet, nous avons réalisé une vidéo qui vous permettra de voir des exemples et de vous pratiquer en même temps. Visionnez-la dès maintenant gratuitement ! Cette vidéo est accessible directement sur notre site, sans besoin de créer un compte usager.

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Gratuit

Introduction à la publicité numérique

Familiarisez-vous avec les bases de la publicité numérique grâce à ce cours d’introduction. Ces 4 courtes vidéos vous permettront d’avoir rapidement une bonne vue d’ensemble de l’écosystème marketing et de toutes

Gratuit

Comment utiliser les centres de publicitaires des éditeurs locaux

En construction

« » page 1 / 2
Autre Articles
Amy L'Amoreaux

Amy L'Amoreaux

Basée à notre bureau de Montréal, Amy cumule plusieurs années d'expérience dans les opérations publicitaires et les ventes numériques. Au sein de l’équipe M32, elle est à la tête des relations avec les éditeurs et les agences du Québec et du Canada. Contactez Amy si vous voulez en savoir plus sur M32!

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !