LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Les Coops de l’information: la force du groupe

Accueil | Le Buzz du marché | Les Coops de l’information: la force du groupe

Les Coops de l’information: la force du groupe

Le centre publicitaire PubM32 est « une réponse et une solution forte pour contrer les géants du Web », estime les Coops de l’information (CN2i), un groupe de presse formé de six coopératives locales.


Le Soleil à Québec, Le Nouvelliste à Trois-Rivières, La Tribune à Sherbrooke, La Voix de l’Est à Granby, Le Quotidien au Saguenay-Lac-Saint-Jean et Le Droit dans la région d’Ottawa-Gatineau; Les Coops de l’information se consacrent à l’information locale de qualité et de proximité sous forme d’analyses, de couverture journalistique et d’opinions.

« Si l’on parle d’une mission un peu plus large, on aime penser qu’on ne fait pas que de l’observation dans nos communautés, remarque le partenaire, ventes et marketing des Coops de l’information, Yves Neault. Les coops de l’information sont des alliés du développement régional. Autant on témoigne de ce qui se passe dans nos régions et de leur évolution, autant on essaie d’aider les communautés locales. »

Bien ancrés dans leurs milieux, ces médias représentent une valeur sûre pour les entreprises qui visent un public de proximité. Les sites Internet et les applications associés aux publications se sont par ailleurs beaucoup développés ces dernières années avec davantage de lecteurs et les clients sont plus nombreux que jamais à les privilégier pour s’annoncer.  

« Dans un univers numérique qui est complètement changé, PubM32 répond définitivement à un besoin pour une grande part de la clientèle, confirme M. Neault. Puis j’ai envie de dire aussi que le centre publicitaire est une réponse et en même temps une solution forte pour contrer les géants du Web pour ceux qui souhaitent encourager les médias d’ici. »

L’initiative, en plus de favoriser les solutions locales, évite aux différents médias de devoir se lancer dans la création de leurs plateformes publicitaires libre-service de façon individuelle. « Pour nous, c’est une extension de nos services. Cette approche collective est une avenue qui fait plus de sens encore. Parce qu’à partir du moment où on se regroupe, on est un peu plus fort », fait valoir le partenaire, ventes et marketing.

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Corinne Laberge

Corinne Laberge

Journaliste Indépendante

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !