LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Exemple de publicité – Halloween

Accueil | Le Buzz du marché | Comment créer une bonne publicité en ligne pour Halloween 

Source : https://www.pexels.com/photo/pumpkin-on-brown-wooden-table-5634767/

Comment créer une bonne publicité en ligne pour Halloween

Saviez-vous qu’Halloween est l’une des fêtes préférées des Canadiens, et une occasion unique pour vous démarquer avec des publicités originales?

On vous a déniché quelques statistiques intéressantes pour avoir une meilleure idée du contexte d’achat global entourant cette fête :

Petits et grands s’y donnent à cœur joie et Halloween peut être particulièrement adaptée selon votre industrie. Les dépenses en cette période seront principalement tournées vers les entreprises de décoration, costumes et déguisements, maquillage, accessoires de fête, citrouilles, bonbons et friandises ou encore des activités thématiques.

Quel que soit votre secteur d’activités, on remarque aussi un grand nombre d’annonces très créatives qui jouent avec la thématique d’Halloween, même si les produits ou services de l’entreprise n’y sont pas directement reliés. En utilisant les codes d’Halloween (couleurs, champ lexical, visuels…) vous pourrez créer des publicités marquantes et percutantes.

Retrouvez ci-dessous les éléments à inclure dans votre annonce, des outils pratiques et des exemples concrets pour vous inspirer!

Ingrédients généraux

Avant de créer une publicité, assurez-vous que vous disposez des droits d’utilisation de toute image, logo ou contenu à des fins commerciales. 

 

Pour créer une annonce sur un centre publicitaire M32, vous avez besoin de sept ingrédients. Cliquez sur les éléments listés ci-dessous pour obtenir plus d’infos sur chacun d’entre eux. 

L’accroche, ou le titre de votre annonce, doit exprimer le message principal que vous voulez adresser à votre cible, en 50 caractères maximum. Cet élément est le premier de la liste puisque vous allez ensuite construire votre annonce autour de ce message principal.   

Spécial Halloween : Jouez avec les mots pour rappeler la thématique de la peur, de l’épouvante, etc. 

L’image principale doit avoir une dimension de 300 pixels (largeur) par 200 pixels (hauteur). Nous vous recommandons fortement d’utiliser vos propres photos représentant vos produits ou services. Toutefois, si vous n’avez pas d’images pertinentes, vous pouvez utiliser des services externes tels que : 

 

Spécial Halloween : Si vous voulez rapidement évoquer le thème d’Halloween, vous pourriez par exemple utiliser des visuels de sorcières, vampires, araignées, fantômes, monstres, squelettes, ou encore des bonbons, citrouilles ou personnes déguisées. 

Votre logo doit être d’au moins 300 x 130 pixels (largeur x hauteur). Idéalement, votre logo devrait avoir un fond transparent, pour obtenir un meilleur résultat visuel. Si vous n’avez pas encore une version de votre logo avec un fond transparent, apprenez à le créer en regardant la vidéo suivante : 

Si vous n’avez pas encore de logo, vous pouvez aussi utiliser des services en ligne pour créer un logo gratuitement, tels que : 

Vous pouvez inclure un message secondaire servant de description à votre annonce, avec un texte de 75 caractères maximum. Notez que ce contenu ne sera pas visible sur la bannière 728×90. 

L’appel à l’action (Call To Action) est très important car c’est grâce à lui que vous invitez concrètement des clients ou membres potentiels. Il doit être clair et concis (maximum 25 caractères). 

 Voici quelques suggestions : 

  • Inscrivez-vous  
  • Abonnez-vous 
  • Essayez gratuitement  
  • Commencer 
  • En savoir plus  
  • Rejoignez-nous  
  • Réservez maintenant  
  • Obtenez 50 % de rabais 
  • Acheter maintenant  
  • Faire une réservation 
  • Contactez-nous 
  • Prenez rendez-vous 

L’harmonie des couleurs est une science et un art qui vous permet d’obtenir un résultat visuel encore meilleur pour votre annonce. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez désormais être accompagné dans ce processus avec des outils tels que : 

Spécial Halloween : Rien ne vous empêche de sortir de votre palette habituelle pour des occasions spéciales comme Halloween. Les couleurs dominantes de cette fête sont l’orange, le noir, le mauve et le vert fluo. 

L’adresse URL de la page de votre site web ou de la page de destination (landing page) vous souhaitez diriger les gens qui cliquent sur votre annonce. Assurez-vous que votre message et la page de destination soient synchronisés et offrent à vos clients l’information idéale pour acheter votre produit ou service. 

Inspiration et brief

Pour vous aider à créer votre propre annonce, nous avons détaillé ci-dessous les éléments et les étapes que nous avons suivies pour créer un exemple de publicité d’Halloween pour une boutique de bougies parfumées 

 

Important : utilisez votre propre créatif – image, logo et texte. Le contenu ci-dessous est proposé à titre d’inspiration et ne doit pas être copié tel quel. 

 

Visuels

LA NOIRCEUR N’AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI RELAXANTE 

Inspiration prise sur DALL-E (https://openai.com/dall-e-2/), un site qui crée des images en utilisant l’intelligence artificielle et le langage naturel. Nous avons utilisé les termes recherche suivants :  

Halloween witch relaxing on a sofa next to a lit candle and a carved pumpkin 

En utilisant un service d’icône gratuit, nous avons choisi l’image suivante: 

Source https://www.iconfinder.com/icons/4167898/burial_candle_cultures_flame_pray_prayer_ritual_icon   

Nouvelle collection de bougies parfumées à découvrir 

Voir les fragrances 

Nous avons choisi les 4 couleurs suivantes : 

  • Arrière-plan de l’annonce : #111111 
  • Titre de l’annonce : #eeeeee 
  • Fond du bouton d’appel à l’action : #EB7936
  • Texte du bouton d’appel à l’action : # eeeeee 

Exemples d’adresses URL de votre page de destination :  

  1. https://monsite.com/landing-page 
  2. https://facebook.com/mapage/ 
  3. https://instagram.com/mapage/ 
  4. .... 

Vidéo : Créer une annonce personnalisée​

Lire la vidéo

Vidéo : Créer une annonce en téléversant vos propres créatifs

Lire la vidéo

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Stéphane Campana

Stéphane Campana

Responsable du développement commercial chez M32

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !