LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

En accord avec l’ADN de 1642

Accueil | Le Buzz du marché | En accord avec l’ADN de 1642

En accord avec l’ADN de 1642

Baptisée en l’honneur de Montréal dont elle rappelle la date de fondation, 1642 accorde une place de choix aux partenaires qui font rayonner le savoir-faire québécois. Pour l’entreprise déterminée à orienter sa stratégie publicitaire dans cette optique et amener la dimension locale à un autre degré, l’outil PubM32 arrive à point nommé.   

Les tonics et mixeurs premium 1642 sont distribués en épicerie et dans plusieurs magasins spécialisés. Avec l’essor important des gins québécois, l’entreprise montréalaise a vu ses boissons dédiées à la préparation de cocktails gagner en popularité.    

Au-delà de collaborer avec des fournisseurs d’ici pour ses arômes naturels, ses étiquettes et l’embouteillage de ses produits, l’équipe crée aussi des recettes de cocktails avec des microdistilleries.   

« Grâce à cet effort auprès de joueurs locaux, on peut se prévaloir de la certification Aliments préparés au Québec », lance fièrement le président de 1642, Bastien Poulain.

Un positionnement qui l’a poussé à repenser son plan de communication afin qu’il soit plus cohérent. «Tu fais affaire avec des fournisseurs entièrement locaux pour tout ce qui entoure ton produit, alors pourquoi avoir recours à des plateformes comme Facebook et Google pour ta publicité? Ce ne sont pas des joueurs locaux, alors les revenus générés sont redistribués à l’étranger», observe le président.  

« J’ajouterais que, de par notre ADN, on ne peut pas avoir une colonne vertébrale orientée vers le local et mettre de côté les médias d’ici. Les gens achètent 1642 aussi parce qu’ils reconnaissent notre effort de faire les choses localement. Et la pandémie a d’ailleurs beaucoup mis de l’avant l’achat de proximité. Je pense qu’aujourd’hui il faut avoir une réflexion plus globale et voir comment on peut travailler avec les partenaires locaux de tous les domaines. »

Parmi les moyens offerts pour viser les médias des régions et prévoir ses annonces, PubM32 se distingue en regroupant divers éditeurs au même endroit.    

« Ça me permet de budgéter les dépenses publicitaires sur les sites des médias qui vont rejoindre mon public cible, remarque M. Poulain. Pour une entreprise comme la mienne qui vend des produits québécois destinés aux Québécois, quoi de mieux que des médias locaux pour parler à ma clientèle? Ils sont capables de connaître et cibler l’auditoire de façon accrue et la plateforme PubM32 vient justement mettre de l’avant cette expertise-là. »   

Lire la vidéo

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Autre Articles
Corinne Laberge

Corinne Laberge

Journaliste Indépendante

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !!

* Champ requis