LE BUZZ

Laissez-vous inspirer par des histoires à succès d’annonceurs.
Apprenez à mieux connaître vos éditeurs locaux et les humains derrière l’entreprise.
Améliorez votre façon de gérer vos campagnes et d’utiliser la plateforme libre-service grâce à nos trucs et astuces.

Arrêter une campagne, la modifier et la réactiver

Accueil | Le Buzz du marché | Comment arrêter une campagne, la modifier et la réactiver ?

Source : pexels.com

Comment arrêter une campagne, la modifier et la réactiver ?

Vous avez créé une campagne sur un centre publicitaire et elle est maintenant en cours de diffusion, selon les paramètres que vous avez définis. En bon gestionnaire marketing, vous surveillez sa progression et ses performances, pour être prêt à réagir au besoin. Bravo, vous avez tout compris !

Bon maintenant, est-ce que vous savez en détail ce que vous pouvez modifier dans une campagne en cours, ou encore comment la mettre sur pause puis la redémarrer? On couvre tous ces points dans cet article.

Modifier une campagne publicitaire en cours de diffusion

Si votre campagne a été approuvée et activée, c’est-à-dire que vous êtes dans la période prévue entre la date de début et date de fin, vous pouvez modifier certains éléments de campagne précis : le budget et la date de fin.

Pour modifier votre campagne, allez tout simplement dans votre page d’accueil du centre publicitaire, et regardez la section « Campagnes actives ». Si vous en avez plusieurs en cours, évidemment, assurez-vous de bien identifier celle que vous voulez modifier. D’où l’importance de bien nommer vos différentes campagnes avec des noms évocateurs en partant !

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’icône du crayon qui vous permettra d’ajuster le budget quotidien, ainsi que la date finale. Vous pourrez donc apporter ces 4 actions :

  • Augmenter le budget par jour
  • Diminuer le budget par jour
  • Prolonger la campagne en repoussant la date de fin
  • Raccourcir la campagne en devançant la date de fin

Si vous voulez apporter des changements plus importants à votre campagne comme utiliser un autre créatif, modifier le ciblage des sites utilisés, etc. il vous faudra alors arrêter la campagne en cours et en recréer une nouvelle avec ces nouveaux paramètres.

Sachez que vous pouvez en tout temps arrêter ou mettre sur pause une campagne en cours. Voyons tout de suite dans quels cas et comment le faire.

Arrêter ou mettre une campagne sur pause

Dans certaines situations, vous pourriez avoir besoin de mettre une campagne sur pause ou encore de l’arrêter complétement.

Dans quels cas est-ce que c’est pertinent pour vous? Ça pourrait être par exemple :

  • Si vous faites plus de ventes que prévu, avez atteint votre objectif max et n’avez plus besoin de faire rouler cette campagne (ex. : toutes les places pour un événement X sont maintenant vendues),
  • Si au contraire vous n’obtenez pas assez de succès et voulez arrêter les dépenses le temps d’analyser et d’ajuster le tir.

Comment faire? C’est assez simple là encore! Toujours depuis la section Campagnes actives de votre page d’accueil, vous pourrez repérer une petite icône rouge ou verte dans la colonne Statut.

  • Si la campagne est en cours de diffusion, cliquez sur “Pause” (en rouge) et confirmez que vous voulez arrêter ou mettre en veille votre campagne.
  • Si la campagne est déjà mise en veille, cliquez alors sur la flèche (en vert) et confirmez que vous souhaitez réactiver votre campagne.

Notez qu’une fois une campagne mise en veille, vous ne serez plus débité sur votre carte. La campagne restera toujours classée comme « active » jusqu’à la date de fin que vous aviez spécifiée, et facilement accessible depuis votre page d’accueil pour vous permettre de la réactiver d’ici-là.

Si vous souhaitez arrêter définitivement une campagne, vous pouvez soit devancer la date de fin ou encore la laisser sur pause et elle expirera automatiquement à la date prévue.

Partager :

Trouver un site
Academie M32
Gratuit

Introduction à la publicité numérique

Familiarisez-vous avec les bases de la publicité numérique grâce à ce cours d’introduction. Ces 4 courtes vidéos vous permettront d’avoir rapidement une bonne vue d’ensemble de l’écosystème marketing et de toutes

Gratuit

Comment utiliser les centres de publicitaires des éditeurs locaux

En construction

« » page 1 / 2
Autre Articles
Amy L'Amoreaux

Amy L'Amoreaux

Basée à notre bureau de Montréal, Amy cumule plusieurs années d'expérience dans les opérations publicitaires et les ventes numériques. Au sein de l’équipe M32, elle est à la tête des relations avec les éditeurs et les agences du Québec et du Canada. Contactez Amy si vous voulez en savoir plus sur M32!

Découvrez vos sites locaux
Retour haut de page

Le bulletin PubM32

Abonnez-vous pour des offres exclusives et des mises à jour !